Comme on pouvait plus ou moins s'y attendre, le processeur miniature d'Intel qui va permettre de proposer de nouveaux ordinateurs (ultra)portables à bas prix ne devrait pas resté cantonner à ce seul segment du marché informatique. En effet, d'autres fabricants auraient pour projet de proposer des ordinateurs de bureau miniaturisés et basés sur ce même processeur.
Si l'on en croit le Digitimes, Intel lui-même pourrait encourager ce type d'offre. En effet, le site asiatique précise qu'Intel aurait pour projet de proposer des cartes mères pour Atom au format Mini-ITX accompagnées des chipsets 945GC et G35 Express.
Visiblement, Intel souhaiterait restreindre l'utilisation de ses processeurs Atom aux seules configurations mini-ITX. Des configurations qui se limiteront à un seul emplacement mémoire et qui seront dépourvues de ports PCI-Express. De cette façon, Intel espère certainement améliorer la segmentation du marché et souhaite éviter de concurrencer directement ses autres solutions / processeurs.
Mise à jour : on apprend que le G35 Express ne serait finalement pas au programme de ces nouvelles cartes mères.