Un juge américain a infligé il y a quelques jours une amende record au site TorrentSpy (service de recherche de fichiers Torrent) d'un montant de 111 millions dollars US. Une amende qui devrait toutefois restée sans suite. En effet, le site TorrentSpy (fermé depuis ses démêlés avec la justice - voir TorrentSpy obligé de fermer ses serveurs) était édité par une société protégée par la loi anglaise sur la faillite. Dans ce cas, la MPAA risque d'avoir du mal à obtenir les 111 millions de dollars réclamés.
La célèbre association estime toutefois que cette annonce devrait servir de leçon aux éventuels autres services / logiciels permettant d'obtenir des contenus audio / vidéo de façon illégale, favorisant ainsi leurs retraits plutôt que de se risquer à de telles sanctions judiciaires.
A ce sujet, l'auteur de Isohunt se dit préoccupé par le cas TorrenSpy, mais il « n'a pas l'intention de faire plaisir à Hollywood, tout en étant conscient du risque qu'il prend ». Rappelons qu'il y a deux ans, lors d'un cas similaire, la justice avait infligé une amende de 115 millions de dollars au logiciel KaZaA.