Je t'aime, moi non plus... Le feuilleton « Microsoft (ne) pourrait (pas) racheter Yahoo! » continue de défrayer la chronique. Après avoir refusé une offre de rachat non négligeable de la part de Microsoft, Yahoo! tenter tant bien que mal à faire de nouveaux appels à Microsoft pour essayer de rassurer les investisseurs (voir Le cours de Yahoo ! chute de 15%, Yang fait volte-face) qui s'interrogent depuis le refus, puis le retrait de l'offre en question (plus d'informations dans Quel avenir pour Yahoo après le départ de Microsoft ? et dans Microsoft retire son offre d'achat sur Yahoo !). Pendant ce temps, l'Asic (qui compte Microsoft et Yahoo! dans ses rangs) s'en prend à la riposte graduée (cf. Le Web français n'aime pas la riposte graduée).
Le spam continue de surfer sur la vague des actualités du moment pour se propager. Ainsi, le spam essaye à présent de s'appuyer sur le programme La Nouvelle Star, sur Google AdWords ou encore sur Windows Live Messenger pour propager des emails publicitaires et/ou frauduleux (cf. Spam: Nouvelle Star, Google Adwords, MSN Messenger).
Le monde Linux séduit une nouvelle fois l'administration française. Ainsi, l'éditeur français Mandriva a annoncé cette semaine un partenariat étendu avec le ministère de l'éducation nationale (plus d'info dans l'actualité Mandriva et l'éducation nationale forment un duo).
Alors qu'AMD vit des moments difficiles, son concurrent dans le domaine des puces 3D NVIDIA en profite pour adresser quelques critiques et se transformer en « donneur de leçon » (voir NVIDIA : AMD n'a pas assez d'argent pour survivre). Toujours est-il que la firme de Sunnyvale termine plutôt bien la semaine avec une petite bouffée d'oxygène obtenue à l'aide d'un petit sursaut du côté de la bourse (cf. AMD bondit de 10% sur un excès d'optimisme).
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.