Société spécialisée dans la conception d'ordinateurs Mediacenter haute définition, le français Wyplay annonce la finalisation d'un second tour de table d'un montant de 10 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Elaïa Partners et A Plus Finance.
« Avec notre investisseur historique, nous avons développé et commercialisé notre première gamme de produits. Ce nouveau financement va nous permettre d'accélérer notre croissance au niveau international, de poursuivre nos travaux de R&D et de consolider notre avance technologique » estime Jacques Bourgninaud, PDG de Wyplay, don't la société adresse en OEM ou ODM les segments des disques dur multimédia, des lecteurs/graveurs DVD, des décodeurs TV/ADSL et enfin de la « TV connectée ».
Un marché, déjà largement défriché par Microsoft avec ses systèmes d'exploitation Windows ou Intel avec ses processeurs Viiv, et qui pourrait atteindre 56 milliards de dollars en 2010, en croissance annuelle de 9%, selon une récente estimation de ABI Research.