Le bouquet TV/ADSL d’Orange sur le satellite dès le 3 juillet

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 mai 2008 à 11h41
00FA000001327528-photo-orange-satellite.jpg
Pragmatiques les opérateurs. Prenant acte du fait que la diffusion de son bouquet de télévision sur ligne ADSL ne touchera, au mieux, que la moitié des foyers français, l'opérateur Orange confirme ses ambitions dans ...le satellite.

Quelques semaines après l'annonce d'un partenariat avec Eutelsat et l'utilisation des satellites HotBird et AtlanticBird, l'opérateur précise que son offre de télévision par satellite sera lancée dès le 3 juillet.

« La quasi-totalité des foyers pourra s'abonner à une offre triple play d'Orange (à partir de 29,90€/mois). En fonction de son lieu de résidence, le client sera équipé de la TV d'Orange soit via l'ADSL, soit via une installation qui combine la réception ADSL et satellitaire. Tous les clients triple play d'Orange auront ainsi accès à des dizaines de chaines gratuites, et des bouquets de chaines optionnelles dès le 3 juillet. » précise l'opérateur dans un communiqué.

ADSL, Fibre optique, Réseaux cellulaires 3G et désormais diffusion par satellite... Orange confirme ainsi un certain pragmatisme technologique pour diffuser son bouquet de télévision au plus grand nombre. Reste à savoir si la combinaison de ces modes de diffusion donnera également des idées au groupe Vivendi, maison mère du bouquet Canal Satellite mais également de l'opérateur SFR / NeufCegetel...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles