Amazon va ouvrir un service de streaming vidéo

Ariane Beky
Publié le 29 mai 2008 à 09h02
01343054-photo.jpg
Jeff Bezos
Neuf mois après s'être lancé dans le téléchargement de MP3, le marchand Amazon mettra en ligne « dans les prochaines semaines » un service de streaming vidéo sur un modèle pay-per-view. Jeff Bezos, CEO d'Amazon, n'a pas souhaité en dire davantage, mercredi 28 mai 2008 lors de la conférence californienne 'D: All Things Digital' organisée par le Wall Street Journal.

Outre-Atlantique, Amazon.com, partenaire de TiVo (magnétoscope numérique), propose d'ores et déjà films, vidéos et séries télévisées en téléchargement sur Amazon Unbox, mais pas encore en lecture continue (streaming). Sur ce marché en devenir, Amazon entend ne pas se laisser distancer par Netflix, une société qui, un temps, aurait intéressé le marchand.

Dispersé ? Libraire en ligne devenu cybermarché, Amazon a lancé en septembre 2007 son service de téléchargement de musique Amazon MP3. La plate-forme occupe désormais, selon certaines estimations, la seconde place du téléchargement légal et payant de musique aux Etats-Unis derrière l'iTunes Store d'Apple.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.