Un projet de super platine DVD chez Toshiba ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 juin 2008 à 17h17
00FA000000560334-photo-cell-processeur-playstation-3-ps3.jpg
L'information commence à filtrer. Plusieurs sources affirment effectivement que Toshiba serait actuellement en train de préparer une nouvelle offensive contre le Blu-ray. Le géant nippon qui a déjà perdu la guerre des formats avec le HD DVD n'aurait pas dit son dernier mot et souhaiterait désormais jouer sur un standard déjà bien établi : le DVD.

Dans un article publié par Vnunet, un confrère parle d'une technologie qui viendrait compléter le format DVD. Toshiba aurait l'intention de dévoiler un premier lecteur DVD doté de cette nouvelle technologie dans les 6 prochains mois. Compatible avec l'ensemble des DVD, cette technologie devrait permettre de profiter d'une qualité d'image HD proche de celle délivrée par le Blu-ray ou le HD DVD. Le prix de la platine devrait toutefois être largement inférieur à celui d'une platine Blu-ray. Inutile également de préciser que les médias DVD restent largement moins onéreux que les films Blu-ray...

Ironie du sort, cette platine pourrait être basée sur un processeur Cell, co-développé par Sony et Toshiba, un processeur également utilisé dans la Playstation 3, une console qui fait aussi office de platine Blu-ray... Il faudra toutefois attendre encore quelques semaines avant d'en savoir plus sur cette possible « platine miracle ».
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles