P2P légal : Qtrax signe avec EMI

Ariane Beky
Publié le 04 juin 2008 à 09h11
01351448-photo.jpg
Après avoir signé avec Universal Music Group, Qtrax, service P2P légal et gratuit de musique en ligne, passe un accord avec la maison de disques EMI Group. Qtrax a déclaré être sur le point de compléter l'intégration du catalogue numérique d'Universal, et vouloir faire de même avec celui d'EMI. Une fois cette opération finalisée, les titres devraient être proposés en libre téléchargement pour les utilisateurs de PC sous Windows (le téléchargement sous Mac OS serait envisagé), en lecture continue (streaming) pour les utilisateurs d'autres systèmes.

Allan Klepfisz, CEO de Qtrax ambitionne de signer avec les deux autres majors du disque, Sony BMG Music Entertainment et Warner Music Group. Selon Klepfisz, 'Qtrax 2008' serait en mesure de proposer 25 millions de titres, soit quatre fois plus que l'iTunes Store d'Apple, en intégrant raretés et concerts (le catalogue 'gris' des labels). Tous ces titres seront-ils proposés en peer to peer (P2P) ? Si l'on en croit la presse américaine, les labels auraient en fait la possibilité de bloquer certains titres avant qu'ils ne soient disponibles sur Qtrax. Le service, financé par la publicité, est-il viable ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles