Quatre nouveaux processeurs Opteron chez AMD

Alexandre Laurent
Publié le 10 juin 2008 à 11h50
00C8000000582636-photo-logo-amd-opteron-64.jpg
Si le grand public n'a d'yeux que pour les processeurs de bureau, le segment des puces pour serveurs est stratégique pour les fondeurs tels qu'AMD ou Intel, qui y négocient d'importants volumes, à des tarifs élevés. Afin de renforcer son offre en la matière, AMD présente aujourd'hui officiellement quatre nouveaux processeurs qui viendront enrichir sa gamme Opteron.

Les deux premiers se destinent aux plateformes susceptibles d'accueillir deux processeurs : l'Opteron 2358 SE offrira une fréquence de 2,4 GHz et sera vendu 873 dollars, tandis que l'Opteron 2360 SE sera cadencé à 2,5 GHz pour un prix de 1.165 dollars. Pour les plateformes à quatre processeurs et plus, AMD propose les Opteron 8358 SE (2,4 GHz, 1.865 dollars) et 8360 SE (2,5 GHz, 2.149 dollars). La consommation et le TDP (Thermal Design Power) de ces puces n'ont pas encore été dévoilés. Quelques premiers benchmarks ont été réalisés fin mai par Dell, et publiés sur le site Spec.org.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles