Widgets : RockYou lèverait 35 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 juin 2008 à 10h38
00FA000001365634-photo-rockyou.jpg
Les éditeurs de Widgets ont décidément la confiance des investisseurs. Quelques semaines après les 50 millions de dollars levés par Slide, c'est au tour de son concurrent direct RockYou.com, de procéder à une levée de fonds de 35 million de dollars menée par DCM auprès de ses investisseurs historiques Sequoia Capital, Lightspeed venture partners et Partech International.

Editeur de petites applications de partage de photos, particulièrement populaires sur les réseaux sociaux comme Facebook, MySpace, hi5 ou encore Orkut, RockYou disposerait d'une audience de 87,5 millions de visiteurs uniques selon Mashable, qui révèle l'information sur sa levée de fonds.

Une audience record, qui confirme l'existence d'un véritable écosystème pour les widgets et autres applications tiers, et que cette nouvelle génération d'éditeurs devrait chercher à monétiser, essentiellement grâce à la publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles