37 millions d’euros investis par les Business Angels en 2007

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 juin 2008 à 12h05
00FA000000853564-photo-france-angels.jpg
Principale fédération de business angels Français, France Angels vient de publier son bilan d'activité 2007 dans lequel on apprend que les 54 réseaux, rassemblant un total de 3550 business angels, ont été à l'origine du financement de plus de 214 projets pour un total de 37 millions d'euros...

France Angels précise également que 25% des financements ont été réalisés en co-investissements, avec d'autres réseaux et/ou d'autres partenaires financiers et que les secteurs d'activité des entreprises financées se répartissent entre l'internet (30%), le logiciel (30%), l'industrie (20%) et les biotechnologies (15%)

« 2007 marque un tournant dans l'histoire du financement de la création des PME innovantes par des investisseurs individuels ; grâce aux efforts conjugués d'acteurs individuels, politiques et économiques, l'activité décolle. Nous pouvons, de façon réaliste, avancer le nombre de 20 000 Business Angels en 2012 pour des investissements d'amorçage de plus de 200M€ dans les PME innovantes », affirme Claude Rameau, Président de France Angels.

Un chiffre qui devrait en tout cas contribuer à renforcer l'image d'une fédération qui regroupe déjà plus de la moitié des 7000 business angels identifiés sur le territoire Français et qui devraient désormais se multiplier avec les nouvelles mesures fiscales du gouvernement, proposant de réinvestir le montant de l'ISF dans les sociétés innovantes.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles