AMD dément l'annulation des CPU dual-core Kuma

Alexandre Laurent
Publié le 13 juin 2008 à 09h29
00DC000001083646-photo-processeur-amd-phenom-9850-black-edition.jpg
Provenant de certains fabricants de cartes mère, la rumeur selon laquelle AMD avait pris la décision d'annuler le lancement des processeurs « Kuma », modèles double coeur basés sur l'architecture K10 utilisée dans le Phenom, a finalement été démentie par Jake Whitman, porte-parole du fondeur.

« Nous avons toujours pour objectif de lancer processeur double coeur, dont le mon de code est Kuma, au cours du second semestre 2008. Il sera gravé en 65 nanomètres, et sera bien basé sur le core Star », a-t-il déclaré.

Basés, comme les Phenom X3 et X4 (trois et quatre coeurs), sur le core Star, les processeurs Kuma étaient pressentis comme d'éventuels Phenom X2. Une hypothèse démentie par Whitman : « Nous n'avons jamais dit ou laissé entendre que Kuma serait associé, de quelque manière que ce soit, à Phenom », a-t-il ajouté.

AMD ne semble donc pas particulièrement enclin à rassembler pour le moment toutes ses puces sous l'étendard Phenom. Kuma, inscrit de longue date dans les feuilles de route d'AMD, conservera-t-il l'appellation Athlon X2 ?
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles