WiFi : bridge 802.11n à 5 GHz chez Netgear

Alexandre Laurent
Publié le 13 juin 2008 à 11h01
La gamme WiFi 802.11n présentée par Netgear lors du CES de Las Vegas, en janvier dernier, arrive sur le sol français. Aux côtés des routeurs WNDR3300 et WNR3500, le fabricant américain introduit son premier bridge répondant aux spécifications de la norme 802.11n avec le WNHDE111, qui fonctionne sur la bande des 5 GHz. Aujourd'hui moins empruntée que la plage de fréquences des 2,4 GHz, celle-ci est censée permettre une meilleure résistance aux interférences, et donc une meilleure propagation du signal.

S'il fonctionne comme un point d'accès sans fil traditionnel, le WNHDE111 est tout particulièrement destiné à la formation d'un pont, ou bridge, entre deux points de votre réseau domestique. Jumelé à un autre point d'accès, il permet ainsi de prolonger le signal sans fil de ce dernier, à destination d'autres appareils, l'idée étant par exemple de relier, sans fil, un ensemble de périphériques situés dans son salon à une autre grappe d'appareils localisée dans une autre partie de son domicile. Fort des avancées introduites avec le 802.11n (notamment le principe de canaux de diffusion multiples, dit MIMO pour Multiple In, Multiple Out), Netgear assure qu'une liaison sans fil de ce type convient tout à fait à la diffusion de vidéos haute définition. Le WNHDE111 est commercialisé pour environ 135 euros, ou en kit de deux adaptateurs (WNHDEB111), pour environ 240 euros.

012C000001367568-photo-netgear-wnhde111.jpg


En parallèle de cette annonce, Netgear confirme les prix de lancement de ses derniers routeurs 802.11n. Le WNDR3300, routeur dual band (2,4 et 5 GHz) sera ainsi commercialisé au prix de 135 euros, et accompagné d'un adaptateur USB adapté, le WNDA3100, facturé 65 euros environ. Enfin, le WNR3500, routeur Gigabit 802.11n fonctionnant sur la bande des 2,4 Ghz, devrait être mis en vente à 170 euros environ.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles