Quelques mois après une première levée de fonds de 6 millions de dollars majoritairement souscrite auprès d'Atomico, le groupe d'investissement fondé par niklas-zennstrom et Janus Friis, les créateurs de Kazaa, Skype et plus récemment Joost, la société Seesmic, créée par Loïc LeMeur, annonce une nouvelle opération d'un montant équivalent, auprès de Wellington Partners et Omidyar Network, le groupe d'investissement philanthropique fondé par Pierre Omidyar, fondateur d'eBay.
« Ce nouveau financement nous permet de renforcer notre leadership sur ce nouveau segment de marché très porteur. La société utilisera ces fonds pour poursuivre le développement de sa plate-forme vidéo et amorcer son déploiement mondial. Les projets de Seesmic sont centrés sur la stratégie mise en place pour sa plate-forme, une API robuste permettant déjà des conversations vidéo sur 1 500 sites et blogs, ainsi que sur la création de nouveaux partenariats avec de grandes marques grand public et des leaders des médias et des loisirs. » explique Loïc Le Meur, fondateur et directeur général de Seesmic.
« Seesmic est un bon exemple de l'impact positif que peut avoir une technologie. Au travers de la conversation vidéo, Seesmic permet aux personnes de se connecter entre elles et de communiquer par-delà les frontières géographiques et les fuseaux horaires, offrant ainsi de nouvelles possibilités de connexion sociale » ajoute pour sa part Pierre Omidyar qui devrait du coup rejoindre le comité de direction de Seesmic en tant qu'observateur...
Le fondateur d’eBay injecte 6 millions de dollars dans Seesmic
Publié le 23 juin 2008 à 12h13
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités