Les forfaits gratuits financés par la publicité débarquent en Europe

Paul-Emile Graff
Publié le 25 juin 2008 à 14h24
00AA000000600868-photo-blyk.jpg
Blyk est un opérateur virtuel hors norme. Que nous propose cet MVNO particulier ? Simple, Blyk propose à ses abonnés de bénéficier de 43 minutes de communication, ainsi que 217 SMS... gratuitement ! Quel est le miracle qui permet d'assurer la survie d'un tel modèle économique ? Simple, l'abonné doit accepter de recevoir de nombreux SMS publicitaires ciblés ! D'après blyk, le taux de retour sur ces campagnes publicitaires serait particulièrement fort (29 %). Pour l'heure, le service, visiblement limité aux personnes âgées de 16 à 24 ans, compte plus de 100.000 abonnés en Angleterre.

Le blog de ce MVNO d'un autre genre nous apprend deux nouvelles de taille. Commençons par la bonne : Blyk va bientôt quitter son ile pour s'exporter sur le vieux continent ! La seconde nouvelle est moins réjouissante : comme à l'accoutumée, l'Hexagone devra encore attendre pour pouvoir bénéficier de cette offre alléchante. En effet, Blyk a annoncé l'arrivée de son forfait subventionné en Allemagne, en Belgique et Espagne. À quand un équivalent sur le territoire français ?

Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles