Editeur de solutions de sécurité à base de logiciels libres, la société Wallix vient de procéder à une première levée de fonds de 200 000 euros, auprès d'un pool de business angels visiblement attirés par les nouvelles dispositions de la loi TEPA.
Une loi votée l'année dernière et qui permet aux assujettis à l'ISF investissant dans des jeunes pousses innovantes d'obtenir des déductions fiscales allant jusqu'à 50 000 euros.
« Ce nouveau dispositif nous a permis de lever dans des délais rapides des fonds adaptés à un investissement rendu nécessaire par les attentes du marché. L'opération devrait par conséquent être reconduite au titre de l'année fiscale 2008 » souligne Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, qui devrait consacrer ces fonds au développement commercial de sa société et notamment à la commercialisation de son produit-phare Wallix AdminBastion (WAB).
Lancée en 2005, la société a déjà déployé ses solutions de sécurité (UTM Pare-feu, Proxy, VPN, AV, AS, IDS/IPS, filtrage URL, etc...) sur plus de 300 serveurs à travers le monde.