Logiciel libre : Wallix lève 200 000 euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 juin 2008 à 16h53
00FA000001409916-photo-wallix.jpg
Editeur de solutions de sécurité à base de logiciels libres, la société Wallix vient de procéder à une première levée de fonds de 200 000 euros, auprès d'un pool de business angels visiblement attirés par les nouvelles dispositions de la loi TEPA.

Une loi votée l'année dernière et qui permet aux assujettis à l'ISF investissant dans des jeunes pousses innovantes d'obtenir des déductions fiscales allant jusqu'à 50 000 euros.

« Ce nouveau dispositif nous a permis de lever dans des délais rapides des fonds adaptés à un investissement rendu nécessaire par les attentes du marché. L'opération devrait par conséquent être reconduite au titre de l'année fiscale 2008 » souligne Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, qui devrait consacrer ces fonds au développement commercial de sa société et notamment à la commercialisation de son produit-phare Wallix AdminBastion (WAB).

Lancée en 2005, la société a déjà déployé ses solutions de sécurité (UTM Pare-feu, Proxy, VPN, AV, AS, IDS/IPS, filtrage URL, etc...) sur plus de 300 serveurs à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles