Rhapsody lance son MP3 Store !

Ariane Beky
Publié le 30 juin 2008 à 09h18
01416486-photo.jpg
Après Amazon et Napster, Rhapsody lance à son tour un kiosque de téléchargement de MP3 sans DRM (Digital Rights Management) au Etats-Unis. Dans le cadre d'accords signés avec les 4 majors du disque et des labels indépendants, Rhapsody propose plus de 5 millions de titres au format MP3. Il est possible d'écouter l'ensemble d'un titre, plutôt que les seules 30 premières secondes, avant de l'acheter. Sauf exception, le titre est facturé 0,99 dollar, l'album 9,99 dollars.

Jusqu'ici Rhapsody, entreprise commune de RealNetworks et de Viacom (MTV Networks), privilégiait l'écoute en continu (streaming) de musique pour un abonnement facturé de 13 à 15 dollars par mois, plutôt que le téléchargement. Or, pour mieux concurrencer iTunes d'Apple, leader du marché de la musique en ligne légale, Rhapsody se devait de rendre son offre compatible avec le baladeur le plus vendu au monde : l'iPod d'Apple. La promesse du MP3 sans DRM ? Une utilisation possible sur de multiples terminaux (iPod/iPhone inclus) et des copies « privées » illimitées...

Enfin, synergies obligent, le MP3 Store de Rhapsody sera également utilisé par MTV, iLike (une application musicale utilisée sur le réseau social Facebook) et par ses partenaires, dont le portail internet Yahoo et l'opérateur mobile américain Verizon Wireless, à travers son service VCAST Music.

01416518-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles