Patent troll: Google & co prêts à contre-attaquer ?

Ariane Beky
Publié le 30 juin 2008 à 11h57
01416924-photo.jpg
Comment éviter la multiplication de procès autour des brevets ? Des géants des technologies, dont Google, chercheraient à acquérir en commun des actifs clés de propriété intellectuelle, avant que ceux-ci ne soient achetés par des tiers à des fins de pression, selon le Wall Street Journal.

Outre Google, l'opérateur Verizon, le groupe informatique Hewlett-Packard, les équipementiers Cisco Systems et Ericsson auraient rejoint le mouvement, 'Allied Security Trust', d'après « des sources proches du dossier » citées lundi par le quotidien financier américain. Pour rejoindre l'Allied Security Trust, chaque compagnie devrait verser environ 250.000 dollars, et être prête à investir 5 millions de dollars pour de futurs achats de brevets.

L'organisation américaine Coalition for Patent Fairness, favorable à la réforme (Patent Reform Act of 2007) et à la lutte contre les patent trolls (la concession de licence et le litige de brevets utilisés comme modèle économique), estime à 2.500 le nombre de procès enregistrés aux Etats-Unis en 2007 autour des brevets, contre 921 en 1990.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles