Patent troll: Google & co prêts à contre-attaquer ?

Ariane Beky
Par Ariane Bekyundefined.
Publié le 30 juin 2008 à 11h57
01416924-photo.jpg
Comment éviter la multiplication de procès autour des brevets ? Des géants des technologies, dont Google, chercheraient à acquérir en commun des actifs clés de propriété intellectuelle, avant que ceux-ci ne soient achetés par des tiers à des fins de pression, selon le Wall Street Journal.

Outre Google, l'opérateur Verizon, le groupe informatique Hewlett-Packard, les équipementiers Cisco Systems et Ericsson auraient rejoint le mouvement, 'Allied Security Trust', d'après « des sources proches du dossier » citées lundi par le quotidien financier américain. Pour rejoindre l'Allied Security Trust, chaque compagnie devrait verser environ 250.000 dollars, et être prête à investir 5 millions de dollars pour de futurs achats de brevets.

L'organisation américaine Coalition for Patent Fairness, favorable à la réforme (Patent Reform Act of 2007) et à la lutte contre les patent trolls (la concession de licence et le litige de brevets utilisés comme modèle économique), estime à 2.500 le nombre de procès enregistrés aux Etats-Unis en 2007 autour des brevets, contre 921 en 1990.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.