Nouveau produit, nouveaux moyens. Quelques jours après l'annonce de son nouveau service de bookmarking social, repositionné en agrégateur de réseaux sociaux, la jeune pousse hexagonale Yoono annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement AGF Private Equity, déjà à l'origine de sa première levée de fonds de 1,7 millions d'euros.
« En concentrant au même endroit toute sa vie sociale en ligne, Yoono fait gagner un temps considérable et permet d'échanger avec l'ensemble de ses contacts, amis ou simples relations. Nous sommes très heureux qu'AGF Private Equity nous renouvelle son soutien et partage la vision de notre société. Grâce à ce nouvel apport de fonds, nous continuerons à innover et à faire en sorte que tous les utilisateurs bénéficient des avantages du Web 2.0. » commente Pascal Josselin, PDG et cofondateur de Yoono.
Avec plus de 1,4 millions d'internautes ayant téléchargé cette extension Firefox, Yoono s'appuie désormais sur une audience d'environ 4 millions de pages vues par jour. Une audience que la société entend prochainement monétiser grâce aux liens sponsorisés de Yahoo Search Marketing, à qui elle fournira d'ailleurs directement les mots clef publicitaire, en s'appuyant sur l'analyse de la navigation de ses utilisateurs .