LimonetiK, Aquafadas, Ceram et LLtech remportent le Tremplin Entreprises

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 juillet 2008 à 16h04
01457986-photo-tremplin-entreprises.jpg
Le vénérable Sénat s'intéresse aux jeunes pousses. Pour la neuvième année consécutive, le palais du Luxembourg a en effet accueilli le « Tremplin Entreprises », une compétition organisée en partenariat avec l'Essec et destinée à promouvoir une nouvelle génération de start-up hexagonales dans des domaines aussi variées que les technologies de l'information ou les sciences de la vie.

Sur les trente lauréats, le jury a décidé de récompenser les sociétés suivantes :
- Grand Prix « Internet et services » : LimonetiK, un agrégateur universel des moyens de paiements non bancaires online
- Grand Prix « Logiciels » : Aquafadas, un lecteur de bandes dessinées pour téléphones mobiles et consoles de poche
- Grand Prix « Matériaux, composants et systèmes » : CERAM HYD®, spécialisée dans la production, le stockage et l'utilisation de l'hydrogène.
- Grand Prix « Sciences de la vie » : LLTECH qui développe des appareils d'imagerie médicale permettant la réalisation d'une biopsie optique temps réel.

A ces quatre Grands Prix dotés de 15 000 euros et matérialisés par un trophée en bronze signé du sculpteur Igor Ustinov, Tremplin Entreprises a enfin décidé de remettre le Prix Spécial « Jacques et Françoise Douce », doté de 7 500 euros, à Fruition Sciences, concepteur de capteurs pour la culture de la vigne.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles