A l'heure où AMD boit la tasse, Intel annonce de solides résultats trimestriels. Premier fabricant mondial de microprocesseurs, le groupe américain a généré un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de dollars au second trimestre 2008, en hausse de 9% sur un an. Quant au bénéfice net du fondeur, il a progressé de 25% à 1,6 milliard de dollars, ou 28 cents par action.
« Intel enregistre un nouveau trimestre solide avec un chiffre d'affaires dans la fourchette haute de nos prévisions et des bénéfices en hausse substantielle », a souligné Paul Otellini, CEO d'Intel, mardi dans un communiqué. Avant d'ajouter : « au démarrage du second semestre, la demande reste forte pour nos microprocesseurs et nos puces sur l'ensemble des segments de marché à travers le monde ». Comme au premier semestre, Intel devrait bénéficier de l'engouement du public, particuliers et entreprises, pour les PC portables, en particulier les PC à très bas prix. Pour le troisième trimestre, Intel table sur un CA supérieur à 10 milliards de dollars.
L'action Intel a clôturé en hausse de 1,2% à 20,71 dollars, pour atteindre 20,94 dollars en après bourse le 15 juillet 2008, à l'annonce des résultats du groupe.