Intel : CA record à 9,5 milliards de dollars au T2

Ariane Beky
Publié le 16 juillet 2008 à 09h16
000000B400722874-photo-logo-intel-3.jpg
A l'heure où AMD boit la tasse, Intel annonce de solides résultats trimestriels. Premier fabricant mondial de microprocesseurs, le groupe américain a généré un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de dollars au second trimestre 2008, en hausse de 9% sur un an. Quant au bénéfice net du fondeur, il a progressé de 25% à 1,6 milliard de dollars, ou 28 cents par action.

« Intel enregistre un nouveau trimestre solide avec un chiffre d'affaires dans la fourchette haute de nos prévisions et des bénéfices en hausse substantielle », a souligné Paul Otellini, CEO d'Intel, mardi dans un communiqué. Avant d'ajouter : « au démarrage du second semestre, la demande reste forte pour nos microprocesseurs et nos puces sur l'ensemble des segments de marché à travers le monde ». Comme au premier semestre, Intel devrait bénéficier de l'engouement du public, particuliers et entreprises, pour les PC portables, en particulier les PC à très bas prix. Pour le troisième trimestre, Intel table sur un CA supérieur à 10 milliards de dollars.

L'action Intel a clôturé en hausse de 1,2% à 20,71 dollars, pour atteindre 20,94 dollars en après bourse le 15 juillet 2008, à l'annonce des résultats du groupe.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles