Sauvegarde mobile : Pleex lève 750 000 euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 juillet 2008 à 10h20
01467176-photo-pleex.jpg
Editrice du site pleex.com, la société française Maeglin Software annonce une levée de fonds de 750 000 euros auprès des fonds d'investissement CDC Innovation, filiale du groupe Caisse des Dépôts, et Innovacom, filiale capital-risque du groupe France Telecom.

« CDC Innovation et Innovacom nous permettent d'augmenter de façon significative nos investissements marketing et commerciaux et notre développement international. Nous pouvons aussi continuer nos efforts de développement avec plusieurs lancements produits dans les mois qui viennent. » indique jean-francois-auriffeille, PDG de Maeglin Software

Présente sur le marché des cartes de fidélité avec son offre Fidelio, la société est surtout connue pour Pleex.com, un service permettant non seulement de sauvegarder en ligne le contenu de son téléphone mobile (contacts, photos, vidéos...) mais également de le partager avec d'autres utilisateurs du logiciel.

Un positionnement mi-utilitaire, mi-réseau social, plutôt dans l'air du temps puisqu'il vient de justifier le rachat de Mobilecomp par Microsoft, de Zyb par Vodafone, sans oublier le lancement de MobileMe par Apple ou la levée de fonds de 12,5 millions de dollars de Funambol.

Reste à savoir si ces 750 000 euros suffiront à la société, basée à Paris et Montpellier, pour évoluer dans un environnement déjà particulièrement concurrentiel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles