AMD annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre 2008. Des résultats en baisse de 7% par rapport au premier trimestre mais en hausse de 3% par rapport à la même période il y a une année maintenant. Le fondeur fait état d'une perte nette de 1,189 milliards de dollars avec une perte opérationnelle de 143 million de dollars : c'est plus qu'initialement prévu. La marge brute n'est elle non plus pas à la fête puisqu'elle chute de 41% au premier trimestre à seulement 37% pour ce second trimestre. AMD en profite pour confirmer la vente de ses divisions en charge du développement de solutions graphiques pour les appareils mobiles (téléphones, GPS, Smartphones, etc) et pour les téléviseurs numériques. Le groupe se dit en recherche d'un acheteur potentiel.
Malgré tout, AMD fait état de livraisons records pour ses processeurs triple et quadri-coeurs alors que le groupe se félicite du succès des récentes Radeon HD 4000. Et c'est dans ce contexte, un contexte où les progrès d'AMD commencent à se faire sentir alors que le passage à la technologie de gravure en 45nm est en bonne voie, qu'Hector Ruiz, actuel CEO du fondeur, décide de passer les rênes de sa compagnie à Dirk Meyer. Ce dernier a été élu par le comité de direction du groupe comme nouveau CEO ou directeur général pour nous autres français. Hector Ruiz reste tout de même à la tête du comité de direction alors qu'il est promu Executive Chairman, c'est à dire Président Directeur Général. Dans une interview téléphonique, Hector Ruiz a pu déclarer au sujet de Dirk Meyer : « Il m'a vu faire pas mal d'erreurs et comprend mieux que personne les choses que nous devons améliorer, ce qu'un candidat externe n'aurait pas pu faire ».
Pour le troisième trimestre, AMD s'attend à une hausse de son chiffre d'affaires, comprise entre 8 et 10%, en conjonction avec la saisonnalité du marché. AMD n'a toutefois pas indiqué s'il s'attendait à revenir au vert pour le troisième trimestre.