L'abonnement Numericable augmente de 2 euros

Romain Heuillard
Publié le 23 juillet 2008 à 15h00
00F0000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg
Numericable est au cœur de l'actualité ces dernières semaines. C'est dans un courrier adressé à ses abonnés que l'opérateur Numericable annonce une augmentation du prix de l'abonnement de 2 euros par mois. Celle-ci entrera en vigueur le 1er septembre, sauf pour les nouveaux abonnés qui ont un sursis jusqu'à la fin de leur période d'engagement. Un nivellement vers le haut, fait rare, justifié par le déploiement de son réseau fibre optique censé permettre à terme « de répondre aux besoins multimédia du futur ».

Cette annonce fait également suite à une récente décision du sénat. Les sénateurs ont en effet demandé la suppression d'une mesure facilitant le déploiement de la fibre optique par l'opérateur câblé. Cette mesure lui aurait permis de relier en fibre optique tous les bâtiments dans lesquels il est est déjà installé, sans passer par une assemblée générale des copropriétaires, chose à laquelle les autres opérateurs sont astreints. Une mesure jugée anti-concurrentielle par les sénateurs pour laquelle le fournisseur d'accès s'était défendu en diffusant une pétition auprès de ses abonnés puis sur internet.

Rappelons enfin que conformément à la loi, les abonnés peuvent résilier leur abonnement sans pénalité de résiliation dans les quatre mois qui suivent l'entrée en vigueur du nouveau contrat. Le temps pour les abonnés de s'assurer que l'offre correspond à leurs attentes.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles