Nouvelle levée de fonds pour le groupe média GoAdv

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 juillet 2008 à 11h24
00FA000000561762-photo-goadv.jpg
Groupe de média online pan-européen, la société GoAdv vient d'annoncer une levée de fonds de 11 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles, auprès d'investisseurs institutionnels de renom.

« Cette opération de financement permet au Groupe de poursuivre sa stratégie de croissance externe et correspond à une nouvelle étape franchie pour GoAdv pour la poursuite de son développement, dans un contexte économique plus incertain et dans des conditions de marché difficiles. Avec ce succès, GoAdv dispose ainsi de plus de 20 millions d'euros de trésorerie aujourd'hui pour être un acteur majeur de la phase de consolidation engagée sur le secteur du média Internet. » commente Luca Ascani, Président du Conseil d'Administration de GoAdv.

D'origine italienne, la société est parvenue à se hisser en moins de quatre ans parmi les grands noms de l'internet européen, notamment en rachetant les activités de l'ancien portail américain Excite. La société revendique ainsi une audience de 17,5 millions de visiteurs uniques à travers l'Europe et a réalisé un chiffre d'affaires de 8,8 millions pour le seul premier trimestre 2008. Reste savoir comment elle dépensera ces 11 millions d'euros, une somme qui ne devrait lui permettre que de réaliser des acquisitions ciblées, dans la publicité ou les médias, sur les principaux marchés européens.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles