Essaimage de la société KMB Partners, spécialisée dans la gestion des connaissances et le conseil autour du web 2.0, la jeune pousse hexagonale JogtheWeb.com annonce une levée de fonds de 400 000 euros auprès d'OSEO, une structure étatique dédiée au financement de l'innovation.
« JogTheWeb a su mettre en place une véritable 'infrastructure routière' pour créer les 'nouveaux chemins du web' ou "Tracks". Concrètement, c'est un moyen de construire un accès séquentiel à une série de pages sur Internet tout en les commentant. Le Track se présente sous forme d'un lien qui guide automatiquement l'internaute à travers une suite de pages Internet commentées autour d'une problématique particulière. » explique remy-wilder, fondateur de la société.
Plutôt innovant, le service qui s'inscrit dans la tendance du social bookmarking aurait déjà séduit des milliers de «joggeurs» des 5 continents. La société, qui entend monétiser son service par la publicité, la location de ces 'jogs' ou une version entreprise, compte d'ailleurs miser sur cette levée de fonds pour entamer l'internalisation de sa solution.