Web 2.0 : JogTheWeb lève 400 000 euros auprès d’OSEO

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 juillet 2008 à 12h41
00FA000001519200-photo-jog-the-web.jpg
Essaimage de la société KMB Partners, spécialisée dans la gestion des connaissances et le conseil autour du web 2.0, la jeune pousse hexagonale JogtheWeb.com annonce une levée de fonds de 400 000 euros auprès d'OSEO, une structure étatique dédiée au financement de l'innovation.

« JogTheWeb a su mettre en place une véritable 'infrastructure routière' pour créer les 'nouveaux chemins du web' ou "Tracks". Concrètement, c'est un moyen de construire un accès séquentiel à une série de pages sur Internet tout en les commentant. Le Track se présente sous forme d'un lien qui guide automatiquement l'internaute à travers une suite de pages Internet commentées autour d'une problématique particulière. » explique remy-wilder, fondateur de la société.

Plutôt innovant, le service qui s'inscrit dans la tendance du social bookmarking aurait déjà séduit des milliers de «joggeurs» des 5 continents. La société, qui entend monétiser son service par la publicité, la location de ces 'jogs' ou une version entreprise, compte d'ailleurs miser sur cette levée de fonds pour entamer l'internalisation de sa solution.

0280000001519202-photo-jog-the-web.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles