Rage était évidemment en bonne place durant la QuakeCon 2008, mais pour autant, nous n'avons finalement pas appris grand-chose de vraiment nouveau à son propos. Tout d'abord, Tom Willits ne semblait pas décidé à en préciser la date de sortie. Ainsi, aux différentes questions qu'on a pu lui poser, il s'est contenté de répondre que le jeu sera commercialisé quand il sera amusant et terminé... Il a toutefois accepté de resserrer un tout petit peu les choses en indiquant qu'il serait disponible avant 2011 : c'est heureux !
Si le moteur Tech 5 a été conçu avec le multi-plateformes en tête, il n'en demeure pas moins que Rage devrait être très gourmand en espace de stockage. Ainsi, John Carmack a précisé que la version Xbox 360 risquait d'être un peu moins belle que les autres du fait d'une compression plus importante des textures. John Carmack indique qu'il faudrait un troisième DVD pour contenir toutes les données des versions Mac, PC et Playstation 3 du jeu : or id Software s'y refuse du fait des droits demandés par Microsoft dans un tel cas de figure.
John Carmack a également expliqué le changement d'éditeur opéré par id Software qui travaillait autrefois avec Activision, mais qui est maintenant lié à Electronic Arts. Le programme EA Partner auquel on souscrit notamment Valve et Crytek serait effectivement très apprécié par la société de Gabe Newell qui ne cesse d'en dire du bien. Enfin, concernant la distribution en ligne de ses titres ne semble pas une priorité pour id Software qui n'envisage pour le moment pas ce mode commercialisation ni pour Rage ni pour Doom.