Google lance son Music Onebox sur le marché chinois

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 août 2008 à 13h10
00FA000001531498-photo-google-music-onebox.jpg
Image music2dot0.com
Le Google Music Store n'est pas pour tout de suite.... Près de trois ans après le lancement de MusicSearch, un premier service de recherche de fichiers musicaux disponible aux Etats-Unis, Google a choisi le dynamique marché chinois pour dévoiler « Music One box », un nouveau service de recherche de fichiers MP3, nettement plus structuré.

Accessible uniquement depuis la Chine à l'adresse www.google.cn/music, le service indexe pour le moment le catalogue du site musical Top100.cn puis lui renvoie des internautes souhaitant écouter voire télécharger le morceau. Il permet également d'accéder à des bases de données sur les artistes chinois ou encore de consulter des paroles de chansons.

« Google Music OneBox s'inscrit dans la volonté de Google de rendre l'information plus accessible » nous explique une représentante de Google qui précise que le service ne s'accompagne d'aucun partage de revenus avec ses partenaires chinois.

Un nouveau service de recherche qui devrait en tout cas permettre à Google de consolider ses positions sur un marché chinois toujours dominé par Yahoo ou Baidu, sans pour autant bouleverser celui du téléchargement audio, toujours dominé par Apple avec son Music Store, mais que ses concurrents Yahoo, AOL, Microsoft ou encore MySpace adressent déjà avec leurs propres kiosques de téléchargement... Google hésiterait il à bousculer la firme de Steve Jobs ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles