Crise à 10tacle : plusieurs gros titres en question
Dans une lettre adressée au site Planet-Adelpha, un ancien employé revient sur toute l'histoire en précisant que cela fait six mois que l'équipe n'a pas été payée par la maison-mère. Afin de continuer à faire tourner la boîte, le studio a été contraint de s'auto-financer, mais n'a pas été en mesure de tenir cette position très longtemps. Yves Grolet, responsable de 10tacle Belgique, a donc prononcé la fermeture du studio.
Côté jeux, le projet Totems est en fait complètement stoppé depuis le mois de mars du fait des problèmes financiers rencontrés par 10tacle AG (la maison-mère). Celle-ci a alors connu une grosse restructuration avec la volonté de recentrer sur les jeux / univers en ligne. Afin de trouver un semblant de solution, l'équipe belge s'est donc lancé dans la mise au point d'Urban Race qui reprenait le principe du « parkour » et certains aspect techniques de Totems, tout en proposant un monde esthétiquement très différent.
Concernant Totems (trois ans de développement tout de même !), les choses sont encore très floues, mais le jeu ne verra vraisemblablement jamais le jour. La technologie utilisée sur le jeu appartient au studio et à la région de Wallonie, mais le code et divers éléments semblent être la possession de 10tacle...
Pas de nouvelles enfin en ce qui concerne Elveon (annulé si l'on en croit la lettre citée précédemment), Reakktor Media qui travaillait sur Black Prophecy ou encore Stormregion qui œuvrait pour sa part sur le jeu de stratégie temps réel Codename : Panzers - Cold War. Souhaitons en tout cas bonne chance à tous que la crise financière de 10tacle laisse sur le carreau.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !