Loïc Le Meur a près de 10 000 contacts sur Twitter

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 août 2008 à 15h39
00FA000000704004-photo-lo-c-lemeur.jpg
Loïc Le Meur en Californie
Après avoir contribué à démocratiser le blogging, Loïc Le Meur entend également s'imposer sur celui, plus confidentiel, du micro-blogging. Quelques semaines après avoir organisé un événement à Paris réunissant ses « 5000 contacts Facebook », le médiatique patron de Seesmic vient d'annoncer qu'il était également suivi par près de 9750 « followers » sur Twitter, l'un des pionniers du genre.

Un chiffre d'autant plus impressionnant que ces près de 10 000 contacts sont également tous suivis par Loïc Le Meur, ce dernier ayant demandé à Twitter d'ajouter automatiquement tous ces contacts à sa propre lecture....

Révolution pour certains, pétard mouillé pour d'autres, Twitter.com est l'un des services phares du web 2.0 de l'année ... 2007. Son idée est simple : permettre à ses utilisateurs de publier un micro message, de moins de 140 caractères, répondant à une question très simple : what are you doing ? (qu'est ce que vous faites ? en VF)

Adopté par la communauté du Web 2.0, le service s'est rapidement mué en véritable forum de discussion, ressuscitant des outils de dialogue en direct tels que IRC, et réunissant la crème du secteur, de part et d'autre de l'atlantique, sans pour autant toucher le grand public.

Parmi les concurrents de Twitter, on peut mentionner les statuts de facebook, Jaiku (Groupe Google), les français Poodz ou Bloggino sans oublier Seesmic, la société de Loïc Le Meur, éditant l'un des premiers service de .. microvlogging (micro blogging en vidéo).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles