Près de six mois après une première vague d'accords avec Universal Music, Sony BMG et EMI, le site communautaire MusicMakesFriends.com annonce la signature d'un partenariat stratégique avec la dernière grande major du disque : Warner Music.
« Cet accord avec Warner Music International confirme l'intérêt et la pertinence de notre modèle économique 'Freemium'. Notre objectif est de proposer aux utilisateurs de MusicMakesFriends autant de musique que possible en streaming et à la demande. Ce partenariat est une nouvelle étape réussie en ce sens, puisque nous sommes la première plate-forme de streaming à proposer dans 9 pays européens les catalogues des 4 majors et de plus de 9000 labels indépendants. » commente Bruno Chauvat, CEO de MusicMakesFriends.
Un accord s'appliquant dans les principaux pays européens ( France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Irlande, Autriche, Luxembourg et Suisse) et qui démontre l'intérêt des majors pour les services d'écoute gratuite financée par la publicité popularisés dans l'hexagone par RadioBlogClub ou le très populaire Deezer.