Le Public interest registry recense sept millions de .org

Matthieu Dailly
Publié le 25 août 2008 à 17h38
0096000001564260-photo-org.jpg
Le registre mondial des noms de domaine en .org, le Pir (Public Interest registry), annonce avoir atteint les sept millions de .org. Cette extension de nom de domaine prendrait ainsi la troisième place derrière le .com et le .net.

Le Pir revendique une croissance des enregistrements en .org de 250% depuis 2003, date à laquelle l'organisme à été chargé de sa gestion. Selon le Pir, cette croissance provient de diverses tendances socioculturelles. Ainsi, la multitude d'organisations à but non lucratif qui l'adoptent, la prolifération des wikis, la montée en puissance du blogging, des réseaux sociaux et de l'écologie, en serait l'un des moteurs.

Les organisations qui participent à ces tendances profiteraient d'un fort sentiment communautaire qu'incarne le .org. Il serait considéré comme une marque de crédibilité. « Nous n'imaginons pas Wikipédia en .com, l'extension de nom de domaine .org fait partie intégrante de notre identité », confirme d'ailleurs Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia et membre du Conseil d'administration de la Wikimedia Foundation.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles