Le registre mondial des noms de domaine en .org, le Pir (Public Interest registry), annonce avoir atteint les sept millions de .org. Cette extension de nom de domaine prendrait ainsi la troisième place derrière le .com et le .net.
Le Pir revendique une croissance des enregistrements en .org de 250% depuis 2003, date à laquelle l'organisme à été chargé de sa gestion. Selon le Pir, cette croissance provient de diverses tendances socioculturelles. Ainsi, la multitude d'organisations à but non lucratif qui l'adoptent, la prolifération des wikis, la montée en puissance du blogging, des réseaux sociaux et de l'écologie, en serait l'un des moteurs.
Les organisations qui participent à ces tendances profiteraient d'un fort sentiment communautaire qu'incarne le .org. Il serait considéré comme une marque de crédibilité. « Nous n'imaginons pas Wikipédia en .com, l'extension de nom de domaine .org fait partie intégrante de notre identité », confirme d'ailleurs Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia et membre du Conseil d'administration de la Wikimedia Foundation.