Clubic.com : : Qu'en est-il de l'avenir des chipsets NVIDIA pour la plate-forme Intel ? Avez-vous une licence QPI ?
Jeff Fisher : Nous avons pour volonté de continuer à proposer des solutions pour la plate-forme Intel. Nous avons dans nos feuilles de route de nouveaux chipsets avec interface DMI, pour compléter les futurs processeurs Intel Lynnfield et Havendale. Le QPI n'est pas dans notre feuille de route. D'après ce que j'ai compris l'interface QPI est identique au CSI (NDLR : QuickPath Interconnect est le nom commercial de la technologie CSI d'Intel ou Common Systems Interconnect), or nous avons fait le choix il y a fort longtemps de ne pas développer de solutions matérielles pour cette interface. Nous n'aurons donc pas de chipset compatible QPI.
Clubic.com : : Comptez-vous proposer des chipsets pour la plate-forme Intel Atom ?
Jeff Fisher : Sur le marché de l'entrée de gamme, il est très difficile de se mesurer à Intel, qui donne pour ainsi dire gratuitement sa solution graphique intégrée. Pourtant, partout où la solution graphique gratuite d'Intel n'est pas suffisante, nous proposerons une alternative, c'est le cas des PC de taille réduite (MID, Netbook, etc). Nous avons dans nos feuilles de route un chipset pour la plate-forme Intel Atom.
Clubic.com : : D'ici combien de temps pensez-vous faire basculer vos puces graphiques haut de gamme vers le procédé de fabrication en 55nm ?
Jeff Fisher : Nous avons déjà plusieurs puces graphiques en cours de production en 55nm. Sur le segment haut de gamme, il paraît inévitable que le GeForce GTX 200 soit produit en 55nm d'ici à la fin de l'année. La date exacte n'est pas déterminée et il s'agira d'une transition en douceur du 65 au 55nm. Toutefois nous allons sûrement modifier quelques spécifications et procéder à des changements dans la marque.