Grundig propose avec son GDP-8800 BD le minimum syndical, avec un lecteur seulement certifié profile 1.1, la compatibilité avec les MP3 et les JPEG, un port USB auquel connecter une clé USB et un connecteur ethernet permettant la mise à jour en ligne. Le fabricant promet d'ajouter le support du profile 2.0 mais pas du BD Live (une fonctionnalité qui permet d'ajouter de l'interactivité aux films) dans une prochaine mise à jour logicielle. Cette platine sera disponible au mois de décembre au prix public conseillé de 400 euros.
Samsung de son côté dévoilait deux platines, les BD-P1500 et BD-P2500. Cette dernière est sensiblement équivalente à son ainée la BD-P2550, déjà en vente, en n'ajoutant guère que le support du BD Live dès sa sortie au mois d'octobre, et c'est tout ! Pas de port USB, de lecteur de carte mémoire ou de connexion réseau, de la lecture de DVD et de disque Blu-ray, ni plus ni moins. Comptez 450 euros.
LG enfin propose avec son lecteur BD300 une innovation de taille. En plus d'être compatible BD Live et de permettre la lecture de musique, de photos et de vidéos depuis une clé USB, cette dernière propose la lecture de films depuis le service de vidéo à la demande Netflix. Ce service, qui permet en échange d'un abonnement mensuel, de louer autant de films qu'on le souhaite, n'est pas disponible en France mais la démarche est louable. Ce lecteur sera disponible en octobre, au moins aux États-Unis, pour un prix avoisinant les 500 dollars.
De leur côté, les fabricants qui opèrent dans la sphère de la haute fidélité ont dévoilés trois platines. Ainsi Denon a présenté les DVD-1800BD et DVD-3000BD. La première, le modèle d'entrée de gamme, devrait se négocier aux alentours de 800 dollars aux États-Unis. Elle se contente du profile 1.1, ne décode pas tous les formats audio (tout en étant capable de les transmettre pour un décodage externe) mais est équipée d'un emplacement pour carte mémoire SD et décode les DivX. Nous n'avons fort malheureusement pas pu obtenir le prix du modèle haut de gamme. Yamaha de son côté présentait la BD-S 2900 qui est également équipée d'un emplacement SD, cette fois destiné à lire les enregistrements d'un caméscope HD puisque cette platine ne décode pas les DivX. Elle devrait être commercialisée 1 000 euros en europe à une date inconnue.