Du retard pour l'Havendale d'Intel : pas avant 2010

Julien Jay
Publié le 05 septembre 2008 à 17h33
Tandis qu'Intel continue de fourbir ses armes autour de Nehalem, sa nouvelle micro-architecture processeur dont les premiers processeurs devraient sortir avant la fin de l'année, le fondeur semble éprouver plus de mal à mettre au point Havendale. Derrière ce nom de code se cache une déclinaison avec solution graphique intégrée de l'architecture Nehalem. Initialement, les premiers processeurs Havendale devaient voir le jour dans le courant du troisième trimestre 2009. Il en sera vraisemblablement tout autre puisqu'il est dorénavant question d'une entrée en production à la toute fin 2009 pour une commercialisation début 2010.

Rappelons qu'Intel compte décliner largement son architecture Nehalem puisque le fondeur devrait proposer pour les PC de bureau le Bloomfield, alias Core i7, premier processeur quadri-coeur au format Socket LGA1366 gérant la DDR3 sur trois canaux mais aussi Lynnfield, un processeur quadri-coeurs, utilisant un socket différent, sans oublier Havendale. Havendale qui, rappelons-le, sera un processeur double-coeur avec circuit graphique intégré.

0000011301588072-photo-intel-havendale.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles