iTunes 2.0 ? Près d'un an après le lancement d'une bêta privée qui a attiré près de 200 000 internautes, Wixi profite de sa présence sur la conférence Techcrunch 50 pour annoncer son passage en bêta publique.
"Wixi a connu un taux de croissance exceptionnel durant toute notre phase de Bêta privée. Le retour que nous avons reçu de nos utilisateurs est que Wixi offre une expérience unique. Les gens utilisent Wixi comme leur iTunes en ligne. Nous nous concentrons désormais sur le déploiement massif du service et espérons poursuivre sur notre lancée par de nouveaux succès." indique arthur-madrid, CEO de Wixi.
A mi chemin entre un réseau social et un bureau virtuel, Wixi permet aux internautes de stocker puis de lire sur le web leurs fichiers multimédia : photos, vidéo et fichiers musicaux. Un positionnement qui n'est pas sans rappeler celui de MP3.com à la fin des années 90 mais qui avait fini par lui attirer les foudres des grandes maisons de disque. Reste à savoir si ces derniers seront désormais plus constructifs...