Napster est en train de tester actuellement son prochain service baptisé "Napster To Go" qui permettra en quelque sorte de louer de la musique. Ce service utilisera la technologie Janus DRM de Microsoft qui permet de limiter dans le temps la validité de certains morceaux de musiques téléchargés.
Napster To Go qui sera proposé dans les services Napster cet automne permettra de télécharger de façon illimitée de la musique grâce à un abonnement de 14.95$ par mois. Si cet abonnement est arrêté, les musiques téléchargées ne pourront plus être utilisées. Les morceaux téléchargés pourront être transférés seulement vers les baladeurs qui supportent "Janus DRM", malheureusement à l'heure actuelle seuls deux baladeurs proposent ce support : le Creative Zen Portable Media Player et le Samsung Portable Media Center. Heureusement, d'ici cet automne d'autres baladeurs devraient supporter cette technologie.
A l'heure actuelle on ignore toujours quand Napster sera disponible en Europe, même si on entend parler d'une sortie prévue d'ici la fin de l'année ...