AMD dévoile ses ambitions avec Fusion

Julien Jay
Publié le 18 septembre 2008 à 12h48
Le fondeur de Sunnyvale dévoile aujourd'hui ses ambitions mais aussi l'identité visuelle de sa marque Fusion, une marque qui désigne, selon AMD, bien plus que la simple réunion d'un circuit graphique et d'un processeur au sein de la même puce. Au-delà de la mise en place d'un site dédié, consultable ici, et de la publication des logos officiels, AMD décrit Fusion comme un virage à 180° dans sa stratégie mais aussi plus globalement pour l'industrie au sens large. Tous les arguments y passent, de la préservation de l'environnement, aux premières technologiques d'AMD et d'ATI, pour vanter les mérites de Fusion, bien que derrière le buzz, AMD ne présente finalement rien de réellement concret.

0000015401631610-photo-logo-amd-fusion.jpg


On retiendra du communiqué de presse quelques indices sur ce que recouvre la marque Fusion : outre l'architecture unifiée (CPU+GPU) annoncée lors du rachat d'ATI, AMD évoque que Fusion offrira notamment des technologies de partage de médias numériques sur n'importe quel écran. Mais n'était-ce pas là le but de la marque AMD Live ! ? Et AMD de mettre en ligne un logiciel, baptisé Fusion for gaming utility, dont le rôle absolument révolutionnaire est de suspendre (presque) tous les services Windows en cours d'exécution lorsque vous lancez un jeu. Naturellement, cet utilitaire ne fonctionne que sur les systèmes AMD carte graphique ATI Radeon (et chipset AMD pour l'overclocking), ce qui réduit encore plus son intérêt déjà fort... limité. Signalons toutefois que le logiciel en question, comporte quelques options d'overclocking manuel et automatique, ce qui est pour le moins redondant avec le Catalyst Control Center et le logiciel AMD OverDrive.

0000011301632336-photo-fusion.jpg
000000E101632338-photo-amd-fusion.jpg

AMD Fusion for Gaming Utility
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles