OVH renouvelle sa gamme de serveurs dédiés

Ariane Beky
Publié le 19 septembre 2008 à 12h39
0064000001283524-photo-ovh.jpg
Du geek au professionnel, il n'y a qu'un pas... Société française d'hébergement et d'enregistrement de sites internet, OVH lance sa nouvelle gamme de serveurs dédiés destinés aux usages professionnels.

Le catégorie « double coeur » est basée sur le superplan, un serveur avec disques durs en raid de 500 Go à 2 To de données. Par ailleurs, sont désormais proposés le mini Superplan, le SP best-of, et le SP Max (processeur Intel Core 2 Duo E8400). Ils sont loués respectivement 49, 69 et 89 euros HT/mois.

Dans la catégorie des « quadri-coeur », le serveur EG est désormais équipé du processeur Intel Xeon X3360, la gamme MG d'une plateforme en Bi-xeon (Intel Xeon E5405). Les tarifs varient de 99 à 199 euros HT/mois pour des serveurs avec des disques durs en raid 1 hardware.

Enfin, le haut de gamme HG est équipé des processeurs Intel Xeon E5430, complété de services et de redondances techniques (réseau, électricité, maintenance...) La gamme inclut maintenant le HG mini, le HG best-of, le bi-turbo et le HG large avec un espace de stockage de plusieurs To en raid 5 hardware. Pour en bénéficier, il faudra débourser de 249 à 593 euros HT/mois. A noter : tous les serveurs dédiés hébergés par OVH disposent d'un système en raid 1/0 soft ou hardware.

OVH revendique, à ce jour, plus de 40.000 serveurs dédiés loués, 1 million de noms de domaines gérés en direct, 1,5 million de sites hébergés, 46.000 machines et un réseau d'une capacité de 320 Gbps, pour un débit temps réel de 110 Gbps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles