Hollywood Interactive Group lève 5 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 septembre 2008 à 15h15
01641786-photo-myhollywood.jpg
La société californienne Hollywood Interactive Group (HIG) vient de lever un fond de 5 millions de dollars au tour de série A auprès de BlueRun Venture.


Le premier projet de HIG est MyHollywood.com, un site Internet ciblant les jeunes femmes entre 18 et 34 ans. En plus des actualités autour des célébrités de cinéma, MyHollywood.com propose du contenu communautaire, des jeux ainsi que des forums de discussions. Parmi les jeux multi-utilisateurs populaires de MyHollywood, notons « Red Carpet » permettant à l'utilisateur de créer un avatar personnel et de gagner des points de célébrité au fur et à mesure de l'avancement des minijeux secondaires.

HIG projette de générer des revenus de différentes façons. Outre la vente d'objets virtuels ou de cartes prépayées, les grandes marques auront la possibilité d'y placer leurs publicités ciblées. Enfin, HIG a signé des accords avec des boutiques d'e-commerce afin de percevoir un pourcentage des ventes effectuées par les utilisateurs.

Joey Carson, directeur de la société, déclare : « pour nous, ce fond d'investissement est une marque de confiance remarquable et la reconnaissance du potentiel incroyable des revenus qui peuvent être générés par l'audience de nos internautes ». Pour Jonathan Ebinger, partenaire de BlueRun Venture, MyHollywwod.com devrait avoir un bel avenir car le site propose un panel d'activités généralement bien accueillies par femmes.

0190000001641792-photo-myhollywood-2.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles