Le chipset Almador retardé ou abandonné

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 novembre 2000 à 13h32
00044339-photo-logo-intel.jpg
00045205-photo-chipset-intel.jpg
Le nouveau chipset Almador d'Intel qui devait être lancé en même temps que la nouvelle version du processeur Pentium III connue, sous le nom de code Tualatin (qui marquera le passage de la gravure 0.18 micron à la gravure 0.13 micron), est désormais retardé, voir abandonné (le chipset a disparu des Roadmap Intel).
Intel devrait propososer à la mi-2001, en guise de remplacement une version améliorée du chipset i815E, capable d'exploiter le Tualatin.

Intel aurait rencontré des difficultés pour mettre au point le chipset Almador qui devait être capable d'exploiter la mémoire SDRAM et la nouvelle mémoire DDR. A noter que ce chipset devait également intégrer une nouvelle solution graphique faisant appel cette fois à l'interface RAMBUS, solution graphique qui était autrefois destinée au processeur Timna (processeur intégrant un Southbridge et une solution graphique) dont le lancement a également été abandonné par le géant de Santa-Clara.

0050000000044729-photo-mini-piii-600.jpg
La nouvelle version du chipset i815E sera identique à la version actuellement proposée, exception faite qu'il utilisera une terminaison de voltage de 1.5V afin de faire fonctionner correctement le Tualatin.
Ce qui signifie également que les chipset actuels pour Pentium III, ne seront malheureusement pas compatibles avec le Tualatin.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles