Le nouveau chipset Almador d'Intel qui devait être lancé en même temps que la nouvelle version du processeur Pentium III connue, sous le nom de code Tualatin (qui marquera le passage de la gravure 0.18 micron à la gravure 0.13 micron), est désormais retardé, voir abandonné (le chipset a disparu des Roadmap Intel).
Intel devrait propososer à la mi-2001, en guise de remplacement une version améliorée du chipset i815E, capable d'exploiter le Tualatin.
Intel aurait rencontré des difficultés pour mettre au point le chipset Almador qui devait être capable d'exploiter la mémoire SDRAM et la nouvelle mémoire DDR. A noter que ce chipset devait également intégrer une nouvelle solution graphique faisant appel cette fois à l'interface RAMBUS, solution graphique qui était autrefois destinée au processeur Timna (processeur intégrant un Southbridge et une solution graphique) dont le lancement a également été abandonné par le géant de Santa-Clara.
La nouvelle version du chipset i815E sera identique à la version actuellement proposée, exception faite qu'il utilisera une terminaison de voltage de 1.5V afin de faire fonctionner correctement le Tualatin.
Ce qui signifie également que les chipset actuels pour Pentium III, ne seront malheureusement pas compatibles avec le Tualatin.