Intel Core i7 et limitation des tensions mémoire

Julien Jay
Publié le 07 octobre 2008 à 09h07
Avec la sortie prochaine du processeur Core i7, anciennement connu sous le nom de code Nehalem, les partenaires d'Intel commencent à dévoiler leurs plate-formes et avec ces annonces se profilent déjà les premières limitations. Ainsi apprend-t'on, par nos confrères de XFastest, que le contrôleur mémoire intégré aux processeurs Core i7 aura bien une limitation des plus sérieuses au niveau de la tension d'alimentation de la DDR3.

Ainsi Asus conseille-t'il avec sa P6T Deluxe, sa carte mère X58 haut de gamme, de ne pas régler le voltage de la mémoire au delà de 1,65 volts sous peine d'endommager le processeur. Il s'avère en effet que la tension mémoire est liée à la tension du processeurs sur l'architecture Nehalem. Voilà en tout cas une nouvelle un rien ennuyeuse puisqu'elle limitera de fait l'utilisation de mémoire DDR3 rapide, au-delà de la DDR3-1333, avec de bons timings.

Mise à jour : Il est intéressant de noter que le fabricant DFI dit à nos confrères de TweakTown ne pas être au courant de limitations de voltage de l'alimentation mémoire avec Core i7, sa carte LanParty UT58 ayant été validée avec des mémoires alimentées à 1,8 et 1,9 volts, sans que le processeur ne meure.

000000EB01673052-photo-asus-p6t-limitation-ddr3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.