Revendiquant l'étiquette de « maison de disques numérique », le label Believe Digital profite d'une nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de Ventech (3 M€) et de Xange-private equity (1 M€) pour racheter mTunes, un homologue basé sur le marché allemand.
« Ces opérations vont nous permettre d'accélérer notre développement international. Elles sont aussi une marque de confiance dans l'équipe de Believe et sa capacité à développer de nouveaux services pour les artistes à l'ère de la musique numérique et à inventer une relation nouvelle avec les artistes autour d'un business modèle vertueux pour tous.», déclare Denis Ladegaillerie, président et fondateur de la société.
Revendiquant un catalogue de plus de 150 000 morceaux avant le rachat de mTunes et des liens avec plus de 500 plates-formes de téléchargements, Believe Digital mise sur son expertise en distribution mais également en promotion pour attirer les artistes indépendants.
La société a notamment contribué au succès de titres de AaRON, Soko, Max Gazzè, MC Solaar, Maurizio Cinesi ou encore Barbara, classés parmi les meilleures ventes « digitales » de cette année.