Editeur de solutions de gestion de la réputation sur internet, la société Augure annonce une levée de fonds de 8 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Ventech, Serena Capital, la société générale Asset Management (SGAM AI), OTC Asset Management et Ouest Ventures.
« La réputation est un actif essentiel qui influe sur la capacité de l'entreprise à opérer dans tous les domaines, financier, recrutement, production et commercial. La gestion de la réputation est un enjeu stratégique d'autant plus difficile à maîtriser que les sources d'information se démultiplient et que ces informations se propagent très rapidement sur une échelle mondiale. Il est donc indispensable pour les directions de la communication et des affaires publiques, de mieux comprendre et de maîtriser les mécanismes de création et de diffusion de leur réputation. C'est ce que les solutions d'Augure permettent de gérer » commente Gilles André, Co-fondateur et PDG d'Augure.
Revendiquant déjà plus de 400 références, Augure devrait s'appuyer sur ces 8 millions d'euros pour asseoir sa position sur le marché français et renforcer sa part de marché à l'international, notamment sur les marchés britanniques et allemands.