ATI parle des Shaders 3.0 et du Multi-GPU

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 novembre 2004 à 11h50
00FA000000089910-photo-his-carte-graphique-excalibur-radeon-x800-xt.jpg
Lors d'une interview accordée à OCWorkbench, un représentant d'ATI a dévoilé quelques-uns des plans de sa firme. En ce qui concerne les chips 3D et plus particulièrement les Shaders 3.0, ce même représentant a annoncé que : "ATI supportera les Shaders 3.0 quand ils seront utilisés de façon importante dans les jeux 3D. Actuellement, ce n'est pas le cas et la plupart des jeux utilisent encore les Shaders 2.0". Pour rappel, les Shaders 3.0 ne sont pas supportés par les chips ATI actuels, seuls les chips GeForce 6 de NVIDIA les supportent.

Les Shaders 3.0 seront certainement supportés par le R520 d'ATI prévu pour le premier semestre 2005.

ATI travaillerait également sur un nouveau chipset qui supportera la technologie multi-GPU qui permet de coupler plusieurs Cartes Graphiques grâce au bus PCI-Express. La technologie qui sera employée n'a pas été précisée mais il est peu probable que ATI opte pour la technologie SLI de NVIDIA, le géant canadien développera certainement sa propre solution ou utilisera celle de Alienware, qui est proposée aux fabricants sous forme de licence.

ATI propose déjà des solutions professionnelles composées de plusieurs Processeurs graphiques (jusqu'à 256) dans le monde professionnel, que l'on peut trouver par exemple, chez Evans Sutherland.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles