Lors d'une interview accordée à OCWorkbench, un représentant d'ATI a dévoilé quelques-uns des plans de sa firme. En ce qui concerne les chips 3D et plus particulièrement les Shaders 3.0, ce même représentant a annoncé que : "ATI supportera les Shaders 3.0 quand ils seront utilisés de façon importante dans les jeux 3D. Actuellement, ce n'est pas le cas et la plupart des jeux utilisent encore les Shaders 2.0". Pour rappel, les Shaders 3.0 ne sont pas supportés par les chips ATI actuels, seuls les chips GeForce 6 de NVIDIA les supportent.
Les Shaders 3.0 seront certainement supportés par le R520 d'ATI prévu pour le premier semestre 2005.
ATI travaillerait également sur un nouveau chipset qui supportera la technologie multi-GPU qui permet de coupler plusieurs Cartes Graphiques grâce au bus PCI-Express. La technologie qui sera employée n'a pas été précisée mais il est peu probable que ATI opte pour la technologie SLI de NVIDIA, le géant canadien développera certainement sa propre solution ou utilisera celle de Alienware, qui est proposée aux fabricants sous forme de licence.
ATI propose déjà des solutions professionnelles composées de plusieurs Processeurs graphiques (jusqu'à 256) dans le monde professionnel, que l'on peut trouver par exemple, chez Evans Sutherland.