Processeurs : parts de marché d'Intel en baisse

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 novembre 2004 à 20h21
00C8000000091822-photo-intel-processeur-pentium-4-560.jpg
Pour le troisième trimestre 2004, Intel a enregistré une légère baisse en ce qui concerne ses parts de marché liées aux Processeurs. Ainsi, le géant de Santa-Clara contrôle ce trimestre, 81.9% du parc processeurs mondial, alors que ce pourcentage s'élevait à 82.5% le trimestre précédent.

Cette petite baisse profite notamment à AMD, qui voit sa part passer de 15.5 à 15.8%. La part restante de 2.3% est partagée par les fabricants VIA et Transmeta. Grâce aux nouveaux processeurs Athlon 64 et à l'arrivée prochaine de Windows XP 64, AMD espère bien continuer à faire progresser sa part. Mais Intel ne se laissera pas faire et prépare déjà la contre-attaque avec ses Pentium 4 avec 2 Mo de cache et support des instructions 64 bit EM64T.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles