Aujourd'hui, on apprend que l'accusation a été rejetée par le Conseil de la concurrence. Le Conseil de la concurrence a en effet indiqué que "en l'état actuel du dossier, il n'y a pas d'éléments suffisamment probants de l'existence de pratiques contraires au droit de la concurrence et que l'accès au DRM FairPlay n'est pas indispensable pour le développement des plate-formes légales de téléchargement". Il a également ajouté "qu'il existe une solution de contournement simple, peu coûteuse et très courante, en cas d'incompatibilité de format : la gravure sur CD".
Il a toutefois été précisé "qu'un rejet pour défaut d'éléments suffisamment probants ne fait pas obstacle à ce que les entreprises du secteur, dans le cas où elles disposeraient d'éléments nouveaux provenant de l'observation ultérieure du marché, puissent saisir le Conseil de nouveau".
Apple domine actuellement le marché mondiale des baladeurs audio numériques grâce à ses iPod et iPod Mini, la firme de Steve Jobs a également la main mise sur le marché de la musique en ligne grâce à son iTunes Music Store, qui est le service qui vend le plus de titre audio numérique en ligne actuellement en Europe et aux Etats-Unis.