C'est un deuxième non. Après avoir « attentivement étudié » l'offre de Gemalto S.A, le conseil d'administration de Wavecom vient d'une nouvelle fois refuser l'offre publique d'achat du géant français de la carte à puce sur ce spécialiste du machine-to-machine.
« Notre conseil d'administration considère à l'unanimité que l'offre de Gemalto n'est pas suffisamment créatrice de valeur, est très défavorable à l'ensemble des actionnaires de Wavecom et intervient à un moment hautement opportuniste alors que nous traversons une crise financière sans précédent à l'échelle mondiale, qui a particulièrement affecté Wavecom et les entreprises de taille comparable. De plus, l'offre ne valorise pas suffisamment la force du cœur de métier de Wavecom et nos perspectives de croissance liées à notre position de leader du marché très prometteur du M2M. L'offre de Gemalto ne rémunère pas non plus suffisamment nos actionnaires pour les bénéfices stratégiques qu'elle retirerait de l'acquisition des technologies à fort potentiel développées Wavecom. » explique Anthony Maher, administrateur indépendant et président du M&A sub-committee de Wavecom.
Après avoir gagné plus de 60% depuis le début du mois d'octobre, l'action Wavecom ne gagnait que +0,63% en cours de journée à Paris, preuve sans doute que les marchés doutaient d'une nouvelle offre de Gemalto.