Leur sortie coïnciderait alors peu ou prou avec celle des puces Shanghai, destinées au monde des serveurs. Du côté de Deneb, deux processeurs quadri-coeurs seraient donc attendus dans le courant du mois : les Phenom X4 20550 et Phenom X4 20350, qui afficheraient des fréquences de fonctionnement respectives de 3 et 2,8 GHz. Pour ces deux puces, on évoque un TDP (Thermal Design Power) de 125W.
Alors que chez Intel, le passage au i7 implique de changer de carte mère, puisque le fondeur inaugure un nouveau socket, les processeurs Deneb d'AMD restent compatibles avec les cartes mères AM2+, un argument qui peut jouer en la faveur du fondeur de Sunnyvale à l'heure du renouvellement d'une configuration.
Reste à savoir quelles seront les performances de ces futurs processeurs. Quoi qu'il en soit, il importe pour AMD de proposer une réponse valable à la récente offre d'Intel : avec ses Core 2 Duo et Core 2 Quad, le fondeur de Santa Clara a en effet démontré depuis des mois sa maitrise des procédés de fabrication en 45 nanomètres, un terrain sur lequel AMD doit encore faire ses preuves. Intel tient en outre la dragée haute à son concurrent sur le plan des performances, constat qu'accentuent encore les Core i7.