La probable adoption de la loi Hadopi n'empêche pas les professionnels de la musique interactive de poursuivre leurs activités. Près d'un an après la présentation de son nouveau format musical, le MXP4, la société Musinaut annonce l'ouverture d'un nouvel espace communautaire : MXP4café.
« MXP4Café est un lieu de rencontre et d'exposition virtuel qui permettra aux artistes précurseurs d'uploader leurs fichiers de musique interactive MXP4 afin de les partager avec d'autres musiciens et le public. » explique la société qui distribue pour l'occasion son logiciel de création audio, le MXP4creator.
Une création qui n'aurait de sens sans diffusion et c'est sur ce terrain que se positionne d'ailleurs Radiopaq.com, un nouveau service, désormais en français, permettant aux internautes de rechercher et d'écouter les radios du monde entier.
« Notre site simplifie la recherche de la musique et de la radio que vous désirez, de la radio live aux podcasts, l'objectif étant que tout soit accessible en un clic. » explique prash-vadgama, Président de Radiopaq, un site particulièrement ergonomique mais qui se lance sur un segment déjà passablement encombré.